Vous n’êtes pas pris dans le trafic, vous êtes le trafic.

Toutes les heures, la radio nous livre un aperçu de la circulation à Montréal, comme une petite prière qui souligne notre obsession pour le trafic, l’heure de pointe et les pannes de métro. Mais qu’en est-il de l’humain qui navigue perpétuellement dans ces réseaux ? Quelle place a le corps qui marche, court, roule et se promène ? De l’automate routinier qui transite par un circuit fermé, au cycliste dévoué de février, nos allées et venues sont la valse qui anime la ville.

Waltz est un hommage à la mobilité. Dans le carrefour de la station de métro Place-des-Arts, un tapis roulant surdimensionné est la scène animée où se succèdent les stations imaginées. Son mouvement est synchronisé aux cycles des trains afin que chaque départ pose un nouveau regard sur notre transport et nos déplacements collectifs.

À propos du projet :

POSSIBLES est un projet produit par LA SERRE – arts vivants. Il provoque la rencontre entre l’art et le citoyen dans une perspective de développement de communautés durables. Une fois par mois et tout au long de l’année 2017, POSSIBLES présente les œuvres de 12 artistes provenant de différentes disciplines artistiques en collaboration avec 12 partenaires créatifs dans 12 lieux inusités de Montréal. L’objectif : donner une voix aux artistes émergents en les invitant à créer des POSSIBLES en lien avec 12 enjeux locaux issus de rencontres citoyennes. Tangente est le 2ème partenaire créatif du projet et a invité l’artiste Jacques Poulin-Denis, à créer « son possible ».