Waltz !

Cyndie Forget-Gravel, Waltz
© Robin Pineda Gould, 2017

Grand Poney désire vous transporter avec Waltz, un hommage à la mobilité conçu par Jacques Poulin-Denis. Muni de fantastiques capteurs et d’athlétiques danseurs, un tapis roulant surdimensionné est synchronisé au rythme des trains qui arrivent et repartent. Une installation en continu de 3 heures qui pose un nouveau regard sur notre transport et nos déplacements collectifs. 

À la station de métro Place-des-arts – GRATUIT !
mardi 21 février 2017, installation de 17h30 à 20h30

Présenté par Tangente et La SERRE – arts vivants dans le cadre de POSSIBLES, un projet de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal. En collaboration avec l’Ecole de danse contemporaine de Montréal et la Société de transport de Montréal.

(Very) Gently Crumbling : Québec !

La dernière œuvre de Grand Poney, (Very) Gently Crumbling sera présentée à la biennale Manif d’art au Musée national des beaux-arts du Québec, une présentation de la Rotonde les 27 et 28 avril, 2017.

Dualités_Face à face

Photo : Dominique T Skoltz

Dans le cadre des Mardis culturels de l’Arsenal, Dominique T Skoltz propose une expérience renversée de son dispositif « Face à face » où l’on devient témoin et voyeur auditif de promesses, de bouteilles à la mer entre un homme et une femme. Dans un second mouvement, l’installation accueille une performance du complice et interprète masculin du projet y2o : Jacques Poulin-Denis. Il présentera une exploration chorégraphique et théâtrale située entre le dedans et le dehors, entre le personnel et le public. Un solo qui donne à voir une fissure de l’âme par laquelle s’échappent secrets et confidences, goutte à goutte.

La conception sonore avec
Jacques Poulin-Denis

Jacques Poulin-Denis,
© Dominique Skoltz, 2016

Du 11 au 15 avril 2016, Jacques Poulin-Denis est au Studio 303 de Montréal pour enseigner LA MÉCANIQUE DE L’INVISIBLE. Ce stage s’adresse aux chorégraphes, professeurs de danse, metteurs en scène et quiconque désire apprendre les techniques de base de la conception sonore.

Jacques Poulin-Denis à NEXT

Jacques Poulin-Denis prendra part à la conférence NEXT, à mi chemin entre les arts et les affaires, à la 5e Salle de la Place des arts, le 18 février. Les conférenciers partageront leurs histoires personnelles et professionnelles autour d’un point commun: une résilience qui leur a permis d’apprendre, de changer et de propulser leur carrière.

(Very) Gently Crumbling : Revue de presse !

Voici ce que la presse avait à dire sur la dernière création de Grand Poney, (Very) Gently Crumbling.

The Montreal Gazette
(Very) Gently Crumbling Explores Balance Between Life and Death

Le Devoir
Pénurie de plastique et machines désirantes

DF Danse
Le déclin d’un empire (ou la métamorphose d’une époque)

Le Voir
En route vers la post-humanité?

Mon (Théâtre)
(Very) Gently Crumbling

DF Danse
Vulnérabilité

Artichaut Mag
La beauté sous les stroboscopes

Nouveau site web de Grand Poney

Le nouveau site de Grand Poney voit le jour ! Nous sommes fiers de pouvoir partager nos projets sur cette nouvelle vitrine, conçue par l’atelier Mille Mille et Magalie Rouleau, et développée par Jules Renaud.

Une nouvelle création :
(Very) Gently Crumbling

Grand Poney dévoile sa nouvelle création : (Very) Gently Crumbling sera présentée du 21 au 25 avril 2015, au théâtre La Chapelle. Sur des textes d’Étienne Lepage et une musique de Jacques Poulin-Denis, les interprètes Katrine Patry, Caroline Gravel, Claudine Hébert & Anne-Marie Jourdenais dansent parmi les ruines. Elles sont les ruines, les dernières pulsions de l’élan de survie qui nous a porté jusqu’ici.


La mémoire béton

C’est au cours d’une tournée de la Gaspésie avec le spectacle Cible de Dieu que Jacques Poulin-Denis rencontre l’équipe de la Fabrique Culturelle pour réaliser cette capsule web. Inspirée de l’attente et de l’absence, la pièce transpose les méandres de l’esprit solitaire aux tunnels labyrinthiques du légendaire Fort-Péninsule, près de Gaspé.