Running Piece à Arsenal Contemporain

Manuel Roque Running Piece
© Hugo B Lefort, 2017

La prochaine étape de travail de Running Piece sera présentée au Mardi culturel de Arsenal art contemporain le 28 novembre dès 18 h grâce à une résidence offerte par Danse Danse. Une autre présentation suivra à 20 h dans le cadre de Parcours Danse.

Waltz !

Cyndie Forget-Gravel, Waltz
© Robin Pineda Gould, 2017

Grand Poney désire vous transporter avec Waltz, un hommage à la mobilité conçu par Jacques Poulin-Denis. Muni de fantastiques capteurs et d’athlétiques danseurs, un tapis roulant surdimensionné est synchronisé au rythme des trains qui arrivent et repartent. Une installation de 3 heures en continu qui pose un nouveau regard sur notre transport et nos déplacements collectifs. 

À la station de métro Place-des-Arts – GRATUIT !
Mardi 21 février 2017, de 17 h 30 à 20 h 30

Présenté par Tangente et La SERRE – arts vivants dans le cadre de POSSIBLES, un projet de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal. En collaboration avec l’Ecole de danse contemporaine de Montréal et la Société de transport de Montréal.

(Very) Gently Crumbling : Québec !

La dernière œuvre de Grand Poney, (Very) Gently Crumbling sera présentée à la biennale Manif d’art au Musée national des beaux-arts du Québec, une présentation de la Rotonde les 27 et 28 avril 2017.

Dualités_Face à face

Photo : Dominique T Skoltz

Dans le cadre des Mardis culturels d’Arsenal art contemporain, Dominique T Skoltz propose une expérience renversée de son dispositif « Face à face », où l’on devient témoin et voyeur auditif de promesses, de bouteilles à la mer entre un homme et une femme. Dans un second mouvement, l’installation accueille une performance du complice et interprète masculin du projet y2o : Jacques Poulin-Denis. Il présentera une exploration chorégraphique et théâtrale située entre le dedans et le dehors, entre le personnel et le public. Un solo qui donne à voir une fissure de l’âme par laquelle s’échappent secrets et confidences, goutte à goutte.

La conception sonore avec
Jacques Poulin-Denis

Jacques Poulin-Denis
© Dominique Skoltz, 2016

Du 11 au 15 avril 2016, Jacques Poulin-Denis est au Studio 303 de Montréal pour enseigner LA MÉCANIQUE DE L’INVISIBLE. Ce stage s’adresse aux chorégraphes, professeurs de danse, metteurs en scène et à quiconque désire apprendre les techniques de base de la conception sonore.

Jacques Poulin-Denis à NEXT

Jacques Poulin-Denis prendra part à la conférence NEXT, à mi-chemin entre les arts et les affaires, à la 5e Salle de la Place des Arts le 18 février. Les conférenciers partageront leurs histoires personnelles et professionnelles autour d’un point commun : une résilience qui leur a permis d’apprendre, de changer et de propulser leur carrière.

(Very) Gently Crumbling : Revue de presse !

Voici ce que la presse avait à dire sur la dernière création de Grand Poney, (Very) Gently Crumbling.

The Gazette
(Very) Gently Crumbling Explores Balance Between Life and Death

Le Devoir
Pénurie de plastique et machines désirantes

DF Danse
Le déclin d’un empire (ou la métamorphose d’une époque)

Voir
En route vers la post-humanité?

Mon (Théâtre)
(Very) Gently Crumbling

DF Danse
Vulnérabilité

Artichaut Mag
La beauté sous les stroboscopes

Nouveau site web de Grand Poney

Le nouveau site de Grand Poney voit le jour ! Nous sommes fiers de pouvoir partager nos projets sur cette nouvelle vitrine, conçue par l’atelier Mille Mille et Magalie Rouleau et développée par Jules Renaud.

Une nouvelle création :
(Very) Gently Crumbling

Grand Poney dévoile sa nouvelle création : (Very) Gently Crumbling, qui sera présentée du 21 au 25 avril 2015 à La Chapelle. Sur des textes d’Étienne Lepage et une musique de Jacques Poulin-Denis, les interprètes Katrine Patry, Caroline Gravel, Claudine Hébert et Anne-Marie Jourdenais dansent parmi les ruines. Elles sont les ruines, les dernières pulsions de l’élan de survie qui nous a porté jusqu’ici.